Zen et Bien Par'Être - Bienvenue

Nos conditions de vente

Conditions Générales de Vente et d’Utilisation

Version mise à jour le 20 Février 2025

1. Objet

Toute réservation ou achat, en ligne ou à l’institut, implique l’adhésion pleine et entière du Client aux présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

2. Prestations

Zen et Bien par’Être propose exclusivement des prestations de bien-être, non médicales et non sexuelles, telles que massages, soins énergétiques, soins capillaires et accompagnement nutritionnel. Ces services ne remplacent en aucun cas un diagnostic ou traitement médical. Le Client reconnaît que ces prestations ne sont pas destinées à établir un diagnostic médical, ni à guérir une maladie.

3. Accès aux prestations

Les prestations sont accessibles uniquement aux personnes majeures. Le Client déclare être en bonne santé et informe l’institut de toute contre-indication avant la prestation. En cas de doute, un avis médical pourra être demandé.

4. Réservation et paiement

Toute réservation est effective après paiement complet ou validation d’un acompte selon les modalités précisées lors de la commande. Le paiement peut s’effectuer en ligne, par chèque, espèces ou autres moyens proposés par Zen et Bien par’Être.

Les tarifs sont ceux en vigueur au jour de la réservation et sont indiqués toutes taxes comprises (TTC). Zen et Bien par’Être se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, sans préavis.

5. Bons cadeaux

Les bons cadeaux sont valables 6 mois à compter de leur date d’émission. En cas de prolongation demandée après expiration, un montant forfaitaire de 10 € (pour une prestation inférieure à 1 heure) ou 15 € (pour une prestation d’une heure ou plus) sera demandé pour réactiver le bon.

Les bons cadeaux ne sont ni remboursables, ni échangeables contre de l’argent. Aucune monnaie ne sera rendue si la prestation choisie est inférieure à la valeur du bon cadeau.

Le Client s’engage à conserver son bon cadeau en bon état, sans lequel la prestation ne pourra être réalisée.

6. Annulation et report

Toute annulation ou report de rendez-vous doit être signalé au moins 48 heures (jours ouvrés) avant la date prévue. Passé ce délai, la prestation sera due en totalité, sauf cas de force majeure ou sur présentation d’un justificatif médical.

En cas de non-présentation, la prestation sera facturée et aucun remboursement ne sera effectué.

7. Conditions d’accueil

Le Client est prié d’arriver à l’heure. En cas de retard, la prestation pourra être écourtée afin de ne pas pénaliser les rendez-vous suivants.

Les enfants ne sont pas admis dans l’espace de soins sauf indication contraire. Il est demandé au Client de respecter la confidentialité et la tranquillité de l’institut.

8. Responsabilité

Zen et Bien par’Être s’engage à fournir ses prestations avec soin et professionnalisme. Toutefois, sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de réactions imprévues liées à l’état de santé du Client ou à la non-divulgation d’informations importantes.

Le Client s’engage à informer l’institut de toute pathologie ou allergie susceptible d’influencer la prestation.

9. Confidentialité

Toutes les informations personnelles communiquées par le Client sont strictement confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre de la relation commerciale. Cette clause reste en vigueur pendant une durée de cinq (5) ans à compter de la fin de la prestation.

10. Protection des données personnelles

Les données personnelles recueillies sont traitées conformément à la réglementation en vigueur (RGPD). Le Client peut à tout moment demander l’accès, la rectification ou la suppression de ses données en contactant Zen et Bien par’Être.

11. Droit de rétractation

Conformément à la législation, les prestations de services personnalisées ne sont pas soumises au droit de rétractation dès lors que l’exécution a commencé avec l’accord du Client.

12. Propriété intellectuelle

Les contenus présents sur le site internet, ainsi que les supports visuels ou audio de Zen et Bien par’Être, sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou utilisation sans autorisation écrite est strictement interdite.

13. Médiation

En cas de litige, le Client est invité à contacter directement Zen et Bien par’Être pour trouver une solution amiable. À défaut d’accord, le Client pourra saisir un médiateur de la consommation selon les modalités décrites sur le site internet.

14. Loi applicable et juridiction

Les présentes conditions sont soumises au droit français. Tout litige sera soumis aux tribunaux compétents du ressort du siège social de Zen et Bien par’Être.